DSD
Jalianne Li
Jalianne Li est une artiste multidisciplinaire spécialisée en danse. D’origine mixte chinoise et écossaise, elle est basée à Moncton, Nouveau-Brunswick, le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik et Mi'kmaq. Après avoir obtenu son BSc, elle a étudié la danse à Trinity Laban à Londres, a fait son apprentissage avec Springs Dance Company et a fondé surFace Danse en 2012.
Le travail de Jalianne s'inspire de ses expériences, se
%20a.jpg)
Chorégraphe
nourrit de collaborations étroites avec d'autres artistes, est influencé par les espaces dans lesquels elle crée, embrasse à la fois le mouvement abstrait et émotif, et intègre la danse sur vidéo et projection.
Elle a dansé dans des œuvres d’Isabelle Boulanger, Sarah Johnson Power (Connection Dance Works), Natalie Morin, Patricia Allison, Marie-Luce Quéverdo, et Sylvia Kasparian. Elle est danseuse avec Danse En L'Air, échassière avec Circus Stella, et a joué avec Theatre New Brunswick et Satellite Théâtre. Elle est aussi harpiste.
Jalianne a reçu des subventions d’artsnb et du Conseil des arts du Canada, est la Représentante en danse au sein de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick, un membre du CA du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, et a été nominé comme finaliste dans la catégorie de Danse / Arts du cirque aux prix Éloizes en 2018, 2020, 2022 et 2024.